Blog & actualités

Non, ce n’est pas normal d’être stressé au boulot

Non, ce n’est pas normal d’être stressé au boulot

En tant que formatrice, on me sert souvent cette phrase lorsque j’anime l’atelier « gestion du stress » face à des managers : « C’est normal d’être stressé, surtout quand on a des responsabilités ». Stop. Non, ce n’est pas normal, et continuer à l’accepter, c’est...

lire plus
Le piège invisible dans lequel tombent 9 managers sur 10

Le piège invisible dans lequel tombent 9 managers sur 10

Vous connaissez ce moment : vous êtes promu manager. Autour de vous, des collègues que vous côtoyez depuis des années, avec qui vous avez partagé des dossiers, des pauses café, des rires… et soudain, vous devez poser des limites, donner des directives, gérer des...

lire plus
Pourquoi votre feedback ne produit (souvent) aucun effet ?

Pourquoi votre feedback ne produit (souvent) aucun effet ?

Soyons honnêtes : en tant que RH, vous avez déjà organisé des ateliers sur le feedback, sensibilisé vos managers, lu des articles vantant ses bienfaits. Le feedback, vous connaissez. Du moins… vous le pensez. Et pourtant, malgré vos efforts, les résultats sont souvent...

lire plus